Institut de formation en ostéopathieFormation continue pour ostéopathesConsultations clinique Rennes
Accueil Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie de Rennes Accueil Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie de Rennes
Institut de Formation Supérieure en Ostéopathie de Rennes
Tél. : 02 99 36 81 93

Mise à jour le 22/09/2017
Bretagne Ostéopathie Rennes
Bretagne Ostéopathie est certifié ISO 9001

Travaux d'étudiants

Travaux d'étudiants Promotion 2

Mémoires soutenus Septembre 2011

• BADAUT David - Tuteur : B. DIOLOT
    Effets d'une manipulation structurelle des articulations costo-vertébrales hautes (K1 à K5) sur le débit expiratoire de pointe
  • BROQUARD Emmanuel - Tuteur : S. PINTO
    Etude sur la variable de régulation neuro-vasculaire. Effet de la manœuvre dynamogénique sur l'artère fémorale
  • CALMEJANE Cédric - Tuteur : T. COLLAS
    Etude du travail ostéopathique de l'hypochondre droit dans le cadre des algies et restrictions de mobilité de l'épaule droite
  • CHARLET Clément Félicitations du Jury - Tuteur : B. CHATEAU - Télécharger le mémoire Adobe PDF
    Etude des effets de l'ostéopathie sur la douleur et la gêne fonctionnelle liées à l'arthrose lombaire
  • CHAREILLE Sophie - Tuteur : J-F. TERRAMORSI
    Etude de l'effet d'une manipulation structurelle sur le tissu conjonctif d'un joint articulaire en vue d'une expérimentation
  • CHARTREUX Lionel - Tuteur : J. BOUHANA
    Elaboration d'un outil d'évaluation de la gestuelle ostéopathique pendant la formation
  • DANTE Frédéric - Tuteur : B. DIOLOT
    L'entorse latérale externe de la cheville du footballeur. L'ostéopathie : pour un retour plus rapide sur le terrain
    Interview Témoignage
  • DUBOUCHET Damien Félicitations du Jury - Tuteur : P. GOSSELIN et B. CHATEAU - Télécharger le mémoire Adobe PDF
    Quel ostéopathe pour me soigner ? Les représentations et les attentes du public vis-à-vis de la profession d'ostéopathe en 201
  • DUVAL Hélène - Tuteur : T. BURIDANT
    Un test fonctionnel au service de l'ostéopathie structurelle : application en sacro-iliaque, des pouces montants aux pouces vivants
  • FLOQUET Cyril Félicitations du Jury - Tuteur : S. BASTIEN - Télécharger le mémoire Adobe PDF
    Changement d'état biophysique du liquide synovial dans la cavitation de la manipulation structurelle
  • GATINIER Julien - Tuteur : R. HORBETTE
    Place de l'ostéopathie structurelle dans les dysphonies dysfonctionnelle
  • HALLIGON Charlotte - Tuteur : J-F. TERRAMORSI
    Incidences des paramètres de rotation passive sur la biomécanique du rachis cervical haut. Conséquences pratiques sur une technique de manipulation structurelle du joint C2 /C3
  • HALLIGON Pierre - Tuteur : J. RICOU
    Incidence de la manipulation ostéopathique structurelle de l'articulation C7-D1 sur le flux sanguin de l'artère radiale
  • LARNAUDIE Sophie Félicitations du Jury - Tuteur : T. COLLAS - Télécharger le mémoire Adobe PDF
    Effets d'une manipulation structurelle d'une lésion tissulaire réversible en D1-D5 sur la tension artérielle et la fréquence cardiaque
  • TARDIEU Florent - Tuteur : J. BOUHANA
    Effets immédiats de la manipulation structurelle tissulaire d'un scalène sur le centre de pression
  • TONNERIEUX Sébastien - Tuteur : G. BOUDEHEN
    Étude comparative des effets d'une manipulation de D10 ou de D4 en lésions, sur la vitesse sanguine dans l'artère mésentérique supérieure
  • REGNAULT Marc - Tuteur : J. BOUHANA
    Etude de la rencontre thérapeutique au travers du concept de la non-séparabilité et de son impact sur la posture
  • SARRAF François - Tuteur : J-F. CHATELAIS
    Effets des paramètres de la manipulation de C2 sur l'artère vertébrale en utilisant comme paramètre majeur la rotation passive

Mémoires soutenus Juin 2011

• CAUVIN Benoit Félicitations du Jury - Tuteur : M. SORET-JACQUET - Télécharger le mémoire Adobe PDF
    Approche systémique et application dans le modèle ostéopathique.
  • CHARPENTIER Thierry Félicitations du Jury - Tuteur : B. DISDET - Télécharger le mémoire Adobe PDF
    Etude de l'effet de manœuvres ostéopathiques structurelles mises en oeuvre lors de traitement de l'estomac sur la dermalgie de Jarricot correspondante
  • HAMON Marc - Tuteur : C. CARIOU
    Redistribution immédiate des appuis au sol suite à une manipulation structurelle bilatérale de l'articulation subtalaire